C’est noël avant l’heure !

 

Pas de dessin aujourd’hui! Je vais vous parler d’autre chose, de ma nouvelle tablette graphique! L’ancienne commençant à montrer des signes de fatigue de plus en plus évidents (bon en même temps ça fait 6 ans qu’elle me rend de bons et loyaux services et j’avais pas non plus pris un must à l’époque, budget obligeant).

J’étais donc partie pour m’offrir un tablette de la marque Wacom (l’intuos pro 4 medium , mattez le prix au passage …) quand mon oeil a été attiré par une autre tablette de marque Huion (inconnue pour moi jusqu’ici) avec de bons  commentaires. Je fais ma petite enquête sur le net sur cette  petite merveille et ce que je lis/vois me plait de plus en plus (même des pros la recommandent ) et ses qualités techniques sont similaires à la wacom. Je me décide donc pour la Huion 1060 Plus , puisque c’est la plus complète de la gamme dans ce que je veux (et à 300 euros de moins que l’intuos je vais pas me priver!).

Commandée lundi, reçue ce matin! Je vais sur leur site et télécharge les derniers drivers (plutôt que ceux du CD fourni, qui ne sont pas les plus récents).Avec tout de même une angoisse : sera-t-elle compatible avec Artrage ? Oui parce que à ce sujet que dalle, nada, peau de zébi, mes recherches ont fait chou blanc… Je branche la bête , ouvre artrage et ….

Ô joie, bonheur et ange en culotte courte La petite huion à l’air très copine avec mon arty!!! Le mouvement à l’écran est très fluide (encore plus que ma précédente tablette) la pression du stylet est super bonne et répond au doigt et à l’oeil *_____*.

C'est noël avant l'heure !-media-2

Les plus :

  • elle a un mode gaucher, chouette , je vais plus râler parce que j’aurais appuyé par inadvertance sur une des touches *-*
  • Un gant de dessin est offert, plus de main qui colle à la tablette et du coup plus de rouspétage et perte de temps parce que mon trait a dérapé à cause de ça.
  • une surface de dessin un peu plus grande que la wacom (c’est toujours appréciable)
  • une petite carte SD fournie pour emmener vos travaux partout avec vous sans avoir à trimbaler le PC portable.

Bref même avec mes courts essais en début d’après midi, elle me plait déjà énormément. A voir dans la longévité ce qu’elle va donner (surtout niveau solidité). Mais à ce prix là, je vais pas cracher dans la soupe!

Même le couvercle de la boite a une mousse de protection :

C'est noël avant l'heure !-media-3

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *