Des nouvelles d’ici

Oui je suis toujours vivante … je devais reprendre l’activité du blog début septembre après les vacances mais mon pc en a décidé autrement lui… après  6  ans de bons et loyaux services sans un nuage (pour info mon ordi c’est un samsung R730  <- clic) …. Carte réseau grillée et comme c’est le seul pc de la maison, plus d’ordinateur…  depuis 1 mois je navigue sur internet avec mon smartphone c’est pas top ! Et du coup je pouvais plus alimenter le site puisque tous mes dossiers dessins sont sur Mr PC …

Heureusement que j’ai un pote qui s’y connait en pc et informatique , il m’a changé la carte réseau (qui du coup m’a coûté moins cher) et a fait un bon nettoyage de la bête . Mais je compte tout de même le changer d’ici quelques temps …. parce que je fais pas que dessiner et me balader sur internet avec,  je joue aussi et pour les jeux (même les sims 3 et 4) il manque un peu ( beaucoup) de punch et je maudis souvent la dalle brillante quand je dessine  ou joue.  Du coup number two va hériter du samsung et moi j’ai opté pour un HP Omen  (toujours en portable) , la gamme Omen  de HP est spécialisée dans le gaming  ce qui me plait surtout dans ce pc c’est son écran full HD mat , son clavier rétroéclairé (pratique le soir) et bien sur sa puissance , je vais pouvoir utiliser certains de  mes logiciels de dessins ou jouer à certains jeux sans que ça lague ou plante carrément.

 

Sinon tout le monde va bien , minimoy a fêté ses 2 ans début août; notre chaton Oréo c’est bien adapté et est adorable (et heureusement par ce qu’il en voit de toutes les couleurs avec minimoy), il s’entend super bien avec les chiennes (surtout avec Laïka) , les 2 grands ont repris le chemin des études dans la joie et la bonne humeur!  Et moi ben j’ai toujours le projet de faire du dessin et de la peinture mon vrai métier et non plus un hobby j’ai donc entamé une sorte de « formation » à l’initiative de pôle emploi  (activ’créa que ça s’appelle)… mais je dois dire que je ne suis pas entièrement satisfaite parce que le gars là il veut ABSOLUMENT que je fasse autre chose à coté (genre peintre décorateur , ou travailler dans la pub….) enfin bon bref je vais poursuivre jusqu’au bout quand même y a des choses intéressantes à apprendre … Mais c’est dingue quand même que dès que tu veux faire un truc qui sort de l’ordinaire on te dit « ah oui mais non…. » Bien sur je sais que la voie que  je veux suivre est trèèèèèèès difficile et que si ça se trouve je n’y arriverais pas mais merde si je le fais c’est que j’en ai les moyens et l’appuis de mes proches ….  Affaire à suivre donc, j’en suis qu’au début !

 

14 réflexions sur « Des nouvelles d’ici »

  1. Youpiiiiiiiiiii des news de midoriiiiiiiiiiiii ! Contente de lire que tout va bien, du plus grand au plus petit (en passant par les animaux), c’est tant mieux.

    C’est sûr que plus du tout d’ordi c’est pas bien pratique, mais m’a l’air carrément sympa le OMEN ! (ça valait le coup d’attendre)   T’as plus qu’à batailler, et construire, dans la joie et la bonne humeur : bien ouèj !

    Alors comme ça Pôle Emploi veut te faire Peintre en bâtiments ? lol ! Et pourquoi que ce que tu veux faire ça leur suffit pas ? ils veulent cocher plein de cases ? c’est pour les statistiques ? y’a une promo sur les formations ? hihi
    Donne-toi à fond sur ton projet, d’abord pour le réussir comme tu veux, et tu pourras leur démontrer que c’était CE que tu voulais faire et pas autre chose ! c’est fou ça : ils sont jamais contents, bonjour la confiance !

    Hein ? pourquoi tu n’y arriverais pas ? une partie du métier qui est difficile ? c’est quoi qui serait pas à ta portée ? Si tu aimes ce que tu fais y’a pas de raison que ça passe pas ! Et même si y’a besoin d’entrainement ou je sais pas quoi : tu peux avoir confiance en toi : ce que tu fais tu le fais très bien !  alors bon…
    Et si tu veux qu’on fasse des jeux de rôles pour te mettre en situation, tu le dis !

    Contente de te retrouver online, t’as tout mon soutien et tout plein de courage gros !

    Les Sims ? je suis moitié tentée mais j’ai peur que ça fasse comme pour Anno (que j’ai abandonné) : je me suis trop prise au jeu, j’y allais tous les jours et ça me travaillait trop. Faudrait que je ré-essaye pour voir, t’as continué toi ?

    Happy ++

  2. Ah bin merdalor, je n’imaginais pas que Paul Lamploi proposait des cours de formation créatives. Tu peux préciser comment ça se passe et ce qu’ils offrent exactement. Pas que je sois intéressée, mais je suis très curieuse.
    Tatataaaaaa … ton gus là, il part certainement d’un bon sentiment mais … Puisque tu es soutenue matériellement et psychologiquement, il faut faire des expos, et des expos qui tiennent la route, c’est tout.

    Ton histoire d’ordi me rassure, j’ai eu peur de pire, mais elle me rappelle aussi que je n’ai toujours pas extrait mon disque dur de celui que j’ai saoûlé et touuuuuuuuutes mes infos sont dedans … rhaaaaa … fuck j’m’y colle.

  3. Merci pour les nouvelles et je savais pas que le pole emploi faisait des formations comme ça, mais avec bémol, ça évidemment mais tu vaincras, non mais ho, ah les PC , le mien est en fin de vie aussi, j’attends que mr gendre me dise quoi prendre, bisous

  4. Hello les filles !!!! Alors pour répondre à Pipiou : J’ai pas encore le nouveau PC , ça attendra un mois encore je suis toujours sur le vieux ^^ le omen se sera celui-ci je pense : il est beauuuuuuuuuuu *_* »
    Anno j’y ai joué un 2/3 mois et j’ai abandonné . Les Sims c’est assez différent parce que là tu créées tes personnages et tu en fais ce que tu veux (perso je joue aux sims 3 et au 4 , mais je préfère le 3, il est plus abouti , on peut même créer son propre monde , il n’y a que l’interface qui me plait pas trop , je la trouve cheap. Le 4 est pas mal l’interface est par contre mieux que celle du 3 mais il a moins de possibilité de jeu ,à voir ce que les add-on réserveront à l’avenir) par contre se sont des jeux qui peuvent vite devenir chronophages car mine de rien , ils sont prenants.

    Pour toutes les 3 : Activ’créa ; c’est ça  <- clic ! (s’ouvre en nouvel onglet).  Le gars en  fait lui il voit la rentabilité et la pérennité de la future « entreprise »  ce qui moi ne m’intéresse pas particulièrement pour l’instant (genre pour ne pas vivre sur les deniers de mon cher et tendre, mais si je veux le faire c’est bien parce que mon mari me soutient et que financièrement son boulot me permet de ne pas travailler si je le veux )  ; car de toute façon il faut toujours commencer petit donc bon  . et comme tu le dis Bibi , faut faire de bonnes expos et ici dans ma ville et alentours on est assez bien lotis pour ça et je peux me montrer très obstinée quand j’ai une idée en tête .

    En tout cas merci à toutes les trois pour votre soutient , ça me fait chaud au coeur . Je vous kiss les poulettes !

  5. salut

     

    un peu bien en retard sur les commentaires

    mais chaque fois que je suis venu je ne voyais que les dessins

    et pour decouvrir les derniers articles je n’ai pas vu qu’il y avait cette rubrique a cliquer eh eh eh

    je suis nunuche de chez les nuls

     

    je sais ce que c’est de perdre son ordi

    et tout ce qu’il contient aussi, le probleme est de tout reinstaller,

    et d’avoir pensé a sauvegarder ses fichiers ailleurs, sur disque dur externe par exemple

    pour ne pas les perdre s’ils ne sont que sur l’ordi

     

    j’ai un HP Notebook simple

    mais qui fonctionne bien pour ce qui est internet, videos, musique, travaux de bureau etc…..

    il n’est pas fait pour les jeux videos puissants mais je ne suis pas fan de ceux ci

    quelques petits jeux comme candy crush me suffisent et passent bien,

    pas ces jeux de consoles a effets speciaux 3D et que sais je !

    1. Oui quand c’est pour faire de la bureautique le notebook est suffisant 😉 . Heureusement pour le miens c’est juste la carte réseau qui était  grillée mais tout garder sur un second disque dur est très utile ! Pour ma part j’attends le black friday pour acheter mon nouveau pc on verra bien si y a une offre dessus 🙂 .

       

      1. le seul probleme avec HP c’est qu’il n’y a pas de bouton pour couper le pavé tactile quand tu branches une souris

        moi je n’aime pas le pavé tactile et j’utilise donc une souris

        et bien ce pavé fonctionne toujours meme avec mon mulot

        grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

        1. Coucou Astérix,

          c’est p’têt un peu tard mais au cas où : le branchement d’une souris ne court-circuite pas automatiquement le pavé tactile, faut le désactiver, tu dois pouvoir trouver la soluce sur cette page (voir figure.1 bouton 4 ? ou plus bas dans la page)

           

  6. merci d’avoir pu corriger les erreurs de wordpress pour voir mes commentaires maintenant

    bizarre bizarre

    j’ai un compte wordpress (car j’avais mon blog ici avant de l’abandonner pour retourner a EKLA)

    et je suis deja abonné a ton blog depuis

    et bien les commentaires n’ont pas passé bien que je sois connecté a wordpress

    vraiment il n’y a que EKLA qui me satisfait totalement (a part les pubs mais j’ai des bloqueurs LOL)

    1. Ici ce n’est pas le même WordPress , je suis sur le .org .  Il ne fonctionne pas tout à fait comme le .com. Tu n’apparais pas dans ma liste d’abonnés , si tu t’es bien abonné tu as dû oublier de valider ta demande, tu peux le refaire si tu veux ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *