La princesse écarlate

 

 
«  La Princesse Écarlate » est l’oeuvre à laquelle je tiens le plus et dont je ne me séparerais sans doute jamais. C’est certainement la peinture qui en dit le plus sur moi. Je l’ai peinte début 2005, période où je n’allais pas bien du tout. J’y ais mis tout mon ressentit. La position même de Hi-ina évoque un « animal blessé ». Le rouge criard de son kimono représente ma colère  intérieure. le plus frappant est sans doute l’expression d’égarement du visage , reflétant bien les sentiments qui me hantaient à cette époque. Le sabre , quand à lui, évoque  l’envie de mettre fin a toute cette « folie ». Quand au barreaux de la fenêtre, cela se passe de commentaire , j’étais enfermée  et empêtrée dans cette dépression.
La seule touche de calme et de sérénité dans ce tableau,  c’est l’arbre et les nuages peints sur le mur , en arrière plan. Ils représentent l’amour pour mes enfants , une attache solide; sans eux , je ne sais pas si j’aurais eu le courage de m’en sortir.
aujourd’hui , je vais beaucoup mieux. Cette oeuvre a été le début de ma délivrance, en effet peindre cette toile m’a beaucoup aidé à extérioriser mes sentiments. Je l’aime  pour tout ce qu’elle représente, le bon comme le mauvais. 


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *