Les Jolies cartes

Il y a longtemps j’avais commandé des cartes de visite toutes simples sur le site vista print , ces cartes ne sont aujourd’hui plus d’actualité  parce que toutes les infos dessus à part mon prénom sont obsolètes . Et comme je compte reprendre à plein temps mon activité de gribouilleuse (je t’en parlerais plus en détail d’ici la fin de l’année) , faut bien que j’en fasse tirer d’autres.

Ce qui est bien sur vista print c’est que t’as souvent des codes promo  (genre 50% de réduction ) , et que tu peux faire des cartes vraiment personnalisées j’en ai donc profité. J’ai choisi la qualité deluxe  recto-verso  avec une finition lin (parce  que le lin c’est sobre, chic et élégant et aussi parce que je préfère peindre sur des châssis en lin )

voici l’aperçu avant validation de la commande :

preview carte visite rectopreview carte visite verso

Et voici les véritables cartes:

065

072

Elles sont chouettes, hein! Bon maintenant juste un détail , je te demande d’oublier mon prénom (si tu veux pas avoir des problèmes 😈 ): pour toi je suis Midori okay  (sauf si t’es un membre de ma famille)!

Tu peux conserver mon numéro de téléphone , ça peut servir si tu veux me rendre visite (par exemple 😉 ) ou juste pour te marrer si tu veux entendre ma voix d’éternelle gamine de dix ans  😕  (mais là je réponds plus de rien  😈 )…

20 réflexions sur « Les Jolies cartes »

  1. Salut Mido : jolies cartes !

    L’écriture a une calligraphie un peu gothique mais pas trop, le papier lin est effectivement plus chic, et la peinture… bin c’est évidemment une belle peinture : l’ensemble est fort joli !

    (par contre je serais toi, je cacherais quand même mon nom de famille et téléphone) (j’suis con : sauf si c’est ta pub officielle bien sûr !)

    Bien joué : hâte d’en savoir plus sur ce prochain chapitre que tu prépares !

    1. et dans le menu à droite : le rectangle sur fond noir (chez EB j’aurais dit « module ») avec ta bannière/visage geisha pour le suivi G+ :

      très très chouette, j’aime beaucoup !

      1. Chez WordPress ça s’appelle un widget ;). Oui je trouve que le widget proposé par google + est vachement stylé , on a le choix entre un fond noir ou un fond clair, j’ai opté pour le noir , comme ça on le voit mieux :).

    2. Hello Pipiou hé wouais c’est la classe internationale ces cartes , pas trop ci pas trop ça …. Je suis contente de moi ^^.

      Ben je vais pas cacher mon nom et mon numéro de tel, puisque de toute façon se sont des cartes de visites donc en partie ma pub et faites pour être distribuées (tu penses bien que sinon j’aurais caché certaines infos 😉 ).

      Et je vous tiens au courant pour la suite 🙂

  2. Trop canon !
    C’est vrai qu’avec Vistaprint, on se gêne pas trop et on n’hésite pas à se tromper :D, mais là, en l’occurence, tu t’es pas plantée du tout ! elle sont très chouette tes cartes.

    Juste un truc, là, à chaud : essaie de te faire une petite fournée de 250 (je crois que c’est le minimum, h’uis pas sûre) sans écrire « site web  »  » email  » et  » téléphone  » (ou juste  » tel « ), pour alléger l’ensemble et aussi parce que les gens savent.

    Et j’ai juste une question : y a-t-il une raison pour laquelle tu as indiqué nom prénom plutôt que prénom nom ?

    Question subsidiaire : Koa ?!?! Popo n’a pas gaffé ? Elle t’a appelée par ton pseudo ? Whaaaaa …

    1. Merci bibi ! Je prends note de tes conseils pour une prochaine fois, j’en ferais d’autre quand y aura des promos ( le minimum c’est cent cartes ; ) ).

      Pour ta question , non pas de raison un réflexe de mettre le nom avant pour des courriers ou des demandes de renseignements,  je n’y avais même pas prêté attention.  (Mais je note aussi pour la prochaine  ^^).

      Oui hein Poppo elle se tient bien ^^.

  3. Bin essaie une petite fournée de 100 avec prénom nom et sans écrire adresse, mail, téléphone et montre nous. Remarque que tu peux te faire le test sur vista print sans acheter les 100 cartes. Le bon à tirer coûte environ 5 € et quelques de mémoire.

    I pi tu nous montres ? D’accord ?

    1. Hello bibi , j’ai fais un essais en virant email etc… Je trouvais ça un peu vide du coup , j’ai rajouté deux petits trucs et ça donne ça :

      carte visite

      Z’en pensez quoi c’est mieux ou pas ?

      Si c’est ok j’attends les nouvelles promos intéressantes et je commande !

      1. Bin c’est joli, et Bibi a eu raison : c’est mieux sans !

        j’arrive pas à piger : c’est une carte de visite ou c’est un carton qui se plie ?

        je te demande ça parce que, si ça ne se plie pas, je trouve qu’il y a peut-être trop de polices différentes : du droit, de l’italique, du gothique et même du entre parenthèses qui rend la ligne entre parenthèses encore différente.

        Sinon et juste pour info, perso je ne mettrai pas mon nom entre parenthèses, ça fait bizarre pour un nom, non ? comme si c’était juste un détail explicatif, c’est dommage. (avis complètement perso qui n’engage que moi 🙂

        (contente d’être passée : j’ai pas reçu de notif de réponse, qu’est-ce qui fout WP ?)

         

        1. Hello Pipiou , merci pour ton impression , je prends note et je rectifierais ça 🙂 . Ce sont bien des cartes de visites imprimées recto/verso 😉 . Pour le notif de réponse , faut que je remette le plugin je l’avais désactivé parce qu’il faisait planter un truc ….

  4. Merdouille ! J’avais pas eu d’alerte non plus et je passais juste prendre des nouvelles. Sorry !!!!!

    Alors comme Pipiou, je ne suis pas fan de ton nom entre parenthèses.

    Pour le changement que je t’avais suggéré, bin … en fait et finalement, je trouve que ça ne change pas grand chose et je crois qu’en réalité, c’est en effet une histoire de multi-polices. Donc, pour le texte, c’est kif-kif, c’est toi qui sens ce qui te correspond le mieux, mais pour les polices du texte, c’est bête parce que là aussi, si tu les as choisies, c’est qu’elles te correspondent. Mais le problème, c’est qu’on est obligés de se mettre à la portée du lecteur et de lui faciliter la lecture en lui proposant un texte clair. Comme Pipiou, il me semble que moins de choix serait plus attrayant.

    … et là, tu passes à l’étape où tu te demandes si tu as bien fait de demander des avis autour de toi parce que ça commence à te gonfler grave.

    Alors dis toi que de toutes façons, on aura toujours quelque chose à dire et qu’il faut d’abord que TOI, tu sois heureuse de distribuer tes cartes. C’est TON image à TOI.

    J’espère que l’été n’a pas été trop dur avec ton petit monde et que tu as pu te reposer. Bises.

  5. Heu … excuse-moi, je viens de voir un truc … y’a pas une erreur sur la majuscule de l’adresse du site : www.Labulledunegribouilleuse.fr ? Ca passe dans le moteur de recherches, y’a pas de souci à ce niveau, mais je me demandais si tu l’avais fait exprès.
    Et sinon … t’as essayé en indiquant  » site  » et  » contact « , pour faire plus léger ? (plutôt que  » site web  » et  » e-mail  » ou  » me contacter  » ?

    1. Et moi je réponds que maintenant . Je vais voir avec deux polices uniquement ce que ça donne et peut-être que j’aimerais mieux aussi , mais avant faut que je me débarrasse en partie de la première fournée (qui n’en veut ???? ^^) les textes modifiés sur la seconde mouture me correspondent bien , je les aime bien, je vais les garder .

      Non l’été a pas été trop dur avec les deux grands juste moins de temps pour le net forcément , mais là c’est bon je les ai refilé à leur père mais j’ai toujours minimoy dans les jambes ainsi que deux chiennes pot de colle et un chaton tout mignon super-glue (là il dort près de mon pc la tête sur mon bras , super top pour taper sur le clavier…) .

      Pour le L majuscule autant pour moi je ne l’avais même pas vu , c’est pas intentionnel …

      Puis moi j’aime bien demander des critiques, avis , ça permet de voir les choses sous un autre angle et de s’améliorer ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *