Petites infos pratiques

Comme vous pourrez le constater, j’ai déjà procédé à quelques changements visuels sur le site , notamment grâce aux remarques avisées de Pipiou sur mon précédent article, normalement pour la police dans les commentaires que pipiou trouvait trop claire, c’est rectifié. mais j’ai du changer pour ça les couleurs du site , parce que pour toucher au css et au php c’est plus complexe sur wordpress que sur eklablog , donc j’ai été au plus simple.

Pipiou m’a aussi demandé si on pouvait changer les avatars parce que ceux de WP sont quand même assez moches et puis moi aussi j’aimerais bien vous avoir avec vos vrais avatars  c’est plus facile visuellement de repérer qui est qui pour moi.

Elle m’a donc donner le lien d’un plugin (merci de t’être donné tout ce mal  😉 ) mais voilà , ce plugin ne sert que pour les utilisateurs wordpress , donc inutile pour les visiteurs lambda . J’ai donc activé Gravatar  (clic) comme mode d’avatar . Gravatar pour ceux qui ne le sauraient pas c’est un site qui permet de générer un ou plusieurs avatars  qui sera lié automatiquement à votre adresse mail . C’est vraiment très simple et pratique, ça se fait en deux temps trois mouvements , surtout que de plus en plus de plateformes de blog ou site l’utilisent.  Donc si vous voulez aussi vos avatars personnalisés ici ,n’hésitez pas à aller vous inscrire sur gravatar . Je planche aussi sur un éditeur visuel pour les commentaires parce que sur wordpress il n’y en a pas par défaut  (Edit de minuit : ayéééé trouvé et installé un plugin d’éditeur visuel pour commentaire !) .

J’ai eu aussi un gros bug avec mon plugin newsletter j’ai du le désinstaller et en remettre un autre (qui est même plus simple et plus pratique pour moi) . Désolée Poppo , tu vas devoir te réinscrire   😳 . Les avantages de ce nouveau plugin :

plus simple d’utilisation, on peu adapter différent modèles de newsletter et de formulaire d’inscription, envois de newsletter automatique (à  l’heure que je choisis ) à la parution d’un nouvel article , et aussi la possibilité de s’inscrire en un clic lorsque que l’on rédige un commentaire (il suffit pour cela de cocher la petite case « oui, ajoutez moi à la newsletter  » en dessous  de « laisser un commentaire » et vous recevrez votre mail d’inscription  , cette petite option est super pratique !

En image c’est plus pratique :

Sans titre

 

10 réflexions sur « Petites infos pratiques »

  1. Bon t’es sûre de toi, de ta nouvelle adresse et tout ? Je la note au crayon à papier, on sait jamais…

    Et sinon, ils sont gentils avec toi chez WP ? Tu es bien traitée ? Tu penses vraiment rester ? C’est vrai que je suis passée chez toi, et c’est vraiment pas beau. Ça donne pas envie de s’attarder du tout. Alors si tu me jure que c’est bien, je vais peut être apporter mes valises ici.

    Mais tu diras à personne ce que tu sais de ma vie antérieure, hin ? J’ai dû avancer cachée ici, il paraît que j’avais déjà fait des miennes chez gravatar, mais comme j’avais perdu mes codes d’accès, j’ai du prendre un nouveau pseudo et tout le bins. Changer de peau, quoi.

    XOXO

    1. Hello bibi ! Tu peux même la marquer au crayon indélébile je ne déménage pas vu que je suis chez un hebergeur  . Pour l’instant je farfouille un peu sur le forum francophone pour voir ce qu’il y a d’intéressant et d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de wp.org. T’inquiétes je serais muette comme un tombe sur ta vie . ^^

       

       

  2. Re !

    Je reviens d’ici … pffff … ça me gonfle déjà.

    J’avais trouvé avec Ekla un endroit pour me poser … la preuve, ça faisait des mois que je n’avais pas toucher à l’habillage du blog. J’avais auparavant traversé la blogosphère en long, en large et en travers. Mais là … ça me saoüle, ça me gave, ça me fait chier de perdre mon temps encore.

    Plus le temps justement. Je préfère arrêter de bloguer. Tant pis pour les pubs. Quand les hébergeurs n’auront plus de lecteurs, ils comprendront peut-être …
    Et puis … de la pub, pour commencer, il y en a ici aussi apparemment. So … what’s the point ?

    Zoubis

    1. Ha oui mais ma bibi il y a deux wordpress distincts tu as la plateforme de blog wordpress.com et wordpress.org qui lui te permet de créer  un site via un hebergeur. Toi tu es sur la plateforme de blog (wordpress.com ) et tu as de ce fait moins de fonctionnalités que moi  (à moins d’ouvrir le portefeuille ) et tu n’as pas de nom de domaine (là aussi il faut payer) . Moi je suis sur WordPress.org avec hébergement chez OVH donc c’est un site que j’ai du payer (mais toujours bien moins cher que chez ekla . Hebergeur + un theme pro je suis à  50 € par an) . Et selon le thème que je choisi je peux ensuite faire ce que je veux grâce aux divers plugin proposés , j’ai accès au css et php du site (toi si tu veux avoir accès au css il te faut payer). En plus sur WordPress.com oui il peut y avoir de la pub  , mais ce n’est qu’un encart publicitaire et je pense que ça doit dépendre du trafic du blog.

      1. Pour la pub, j’ai oublié de laisser en PJ la capture d’écran que j’avais prise :

         

        Ils disent  » occasionnellement  » mais comme on n’a jamais le même rendu selon qu’on est l’administrateur du blog ou le visiteur, je me demandais ce que ça pouvait donner. Si c’est juste l’espace concerné qui est atteint, ca me gêne quand même mais c’est bien moindre que l’avalanche qu’on a sur Ekla …
        Je n’ai plus l’intention de débourser un kopek. J’ai déjà deux autres noms de domaines + applications diverses payantes, pour des sites autrement plus importants que celui dont il est question ici.
        Je vais essayer de m’adapter ici, ce qui ne devrait pas être insurmontable mais je me pose surtout la question du point de vue des visiteurs car j’ai abandonné nombres d’auteurs sur WP par le passé, à cause des bugs et complications divers et variés au moment de déposer un commentaire. Pour le moment, celui que je viens  » d’ouvrir  » ici (tu parles ! ) est VIP.

        Quand je te dis que ces histoires de blog, ça sent la fin de règne …

         

  3. Coucou, et comme dit Micoz Bobo : pas toujours simple le changement 😉  Couleur police commentaires OK, Gravatar OK, rodjeur midori !

    C’est vrai que c’est sobre, si le fond gris va parfaitement en toile de fond pour les tableaux en page d’accueil, je trouve que c’est un peu tristounet pour les articles. (sont chiants ces internautes, sont jamais contents !)  Mais… Félicitations midori : t’as réussi à recréer ton univers rapidement et efficacement : joli boulot !

    Perso je me questionne et je farfouille en attendant de voir la mise en place du petit forfait chez EB : t’as opté pour quel WordPress .org ou .com ? (Bobo voit des pubs ? j’en vois pas mais j’ai des bloqueurs. Si pubs =  .com, me trompe-je ?

    J’ai coché la NL. Deux fois parce que on ne sait jamais hihihi (mail confirmation ok). Y’a plus qu’à suivre 😉

    @ Bobo : t’as pas intérêt (si je peux me permettre) à t’arrêter ! non mais !

     

    1. Je suis chez .org. Les pubs c’est chez  .com en effet. pour le fond des articles faut que je vois ça,  ça doit être possible en trifouillant le css . Mais ça attendra que je sois un peu plus familiarisée avec celui-ci. Je voulais surtout quelque chose de sobre pour mettre en valeur mes oeuvres.

  4. La page Profil (et/ou le site web de l’internaute) s’ouvre dans la même fenêtre, du coup on perd ta page, c’est bêtiot ! T’as pas un moyen de les ouvrir en nouvel onglet ? en nouvelle page ?  en nouveau ch’sais pas quoi ?

    1. J’ai pas trouvé pour ouvrir la page profil et/ou le site web en nouvel onglet . Reste pour l’instant à faire clique droit sur le lien et « ouvrir en nouvel onglet (ou fenêtre) . Par contre j’ai trouvé comment mettre une couleur de fond aux articles en css , j’ai opté pour un gris plus clair , n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *