Purple Rain

 

Le monde de la musique est de nouveau en deuil, après David Bowie en Janvier , c’est  un autre génie de la pop rock  funck qui nous quitte le bien nommé Prince . Un chanteur que j’appréciais beaucoup , de par son univers et sa voix envoûtante. Il restera à jamais présent dans nos mémoires …

 

15 réflexions sur « Purple Rain »

  1. C’est bête  mais cette fois-ci je n’arrive pas à réaliser. J’ai presque tous ses cd et aussi un dvd quasi introuvable que mon beau frère m’avait offert il y a quelques années. Prince et Bowie sont pour moi le symbole de la liberté. Ce sont les chanteurs qui passaient sur les ondes  à mon arrivée à New-York, il y a 30 ans. On entendait  » Dancing in the street  » et  » Kiss  » en boucle, partout, et on reprenais celà à tue tête et le clip video de Prince était un show hyper show qu’on ne se lassait pas de voir et de revoir.

    J’ai eu la CHANCE et je la mesure, de le voir au stade de France il y a quatre ans et de découvrir un type super. Hyper professionnel, hyper généreux de son temps et de son talent et hyper humain. Je le racontais ailleurs, mais à un moment du spectacle, l’une des cameramen s’est salement cassé la figure. Alors qu’il était à l’opposé de la scène, il a immédiatement repéré la chute et tout en continuant son spectacle et en chantant, il s’est naturellement dirigé vers elle pour l’aider à se relever et est même parvenu à s’assurer qu’elle allait bien. Je dis : classe. Ce spectacle qui avait commencé autour de 9 h s’est achevé vers les deux heures. C’était super, j’en conserve un très, très bon souvenir et non, je ne peux pas croire que je n’aurai plus jamais la chance de le voir.

    C’est une année bien triste. Tous les hommages ici et là deviennent assommants. C’est à se demander si leurs auteurs se forcent où s’ils sont vraiment dans l’émotion. Je suis contente d’avoir pu m’exprimer ici rare endroit crédible concernant cette perte inestimable.

    1. Je comprends ce que tu peux ressentir , moi c’est pour Freddie Mercury que j’ai eu beaucoup de mal  (en plus à l’époque j’étais ado) c’est et restera mon grand idole avec son groupe, j’ai une grande partie de leur discographie . Prince  était une personne entière et qui a su rester humble et généreux malgré tout. Toi tu as eu la chance de pouvoir le voir et tu en garderas une très bon souvenir. C’est difficile de se dire qu’on ne le reverra plus , qu’il n’y aura plus jamais de nouvel album…

       

      1. Je crois que le 20 eme siecle est mort. Il reste bien des croulants comme les stones , Elton John, Sting … Mais malgré leur charisme ils n’auront pas autant apporté à la musique du 20 ° siecle. J’ai regardé aujourd’hui une chaîne musicale canadienne, MUCH qui a passé (qui passe toujours) en longue boucle d’une bonne heure trente des clips et interviews de Prince. Je te mens pas si je te dis que j’ai regardé pendant de longues heures aujourd’hui et c’est fascinant la capacité créatrice de ce gars, ce génie complet, c’est dingue. Les archives sont de très bonne qualité et les vidéos clip exceptionnels. Je regrette de ne pouvoir graver cela quelque part mais quel régal de voir tout ça. Et en même temps, tu te dis que merde, il n’avait pas fini son temps, il avait encore à donner, y’a eu un bug.

        1. C’est clair les piliers de la musique du 20 ème siècle ne sont à présent plus de ce monde. Les autres c’est pas pareil! Oui la t’as comme l’impression que y a eu un bug, ça été si soudain.

  2. Je voulais écrire show hyper chaud.

    J’ai casse mon ordi ( un verre de vin est tombé sur l’entrée du chargeur et il ne se recharge plus) et je suis sur la tablette. Désolée pour les fautes, malgré la relecture.

    1. Bonsoir Poppo! J’étais pas non plus une immense fan, mais je l’appréciais, c’est quelqu’un qui me touchait et dieu sait à quel point je peux être sélective et difficile sur certaine chose ! Et c’est sûr il avait un talent unique et indéniable…

  3. J’étais pas fan, j’ai pas un seul cd de lui, mais c’est évident et fort normalement qu’il faisait partie de ces Grands de la musique éternelle. Et comme toujours dans ce cas là, je sais pas quoi dire alors je dis rien.

    Joli clin d’œil midori, joliment imagé de son monde à lui.

    (le format est agrandi ? je vois l’image un peu floue, mais c’est peut-être voulu ?)

    1. Hello Pipiou! C’est pas toujours facile de savoir quoi dire , j’étais encore un peu sans voix quand j’ai fait l’article, donc j’ai pas sorti les grandes éloges et les grandes phrases.

      Le format est pas agrandit , le flou c’est voulu , c’est ce qu’on appelle un flou … artistique 😀

    2. oui Bin on peut pas être fan de tout le monde ( c’est quoi un fan, d’abord ? ), mais j’espère que tu faisais la différence entre son talent et celui de l’autre pet, là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *